Baccalauréat en théologie - 90 crédits (2024-2025)
Le Baccalauréat en théologie couvre les éléments fondamentaux de la théologie, incluant les études bibliques, la théologie systématique, l’histoire de l’Église et la théologie pratique avec l'option d’étudier les langues bibliques (l’hébreu ou le grec). Grâce aux compétences acquises, il ouvre la voie à une vocation de pasteur, d’implanteur d’Églises ou à d’autres responsabilités au sein de la communauté de foi, des organismes para-ecclésiaux et des institutions publiques à la recherche d’aumôniers (milieu de la santé, milieu carcéral, forces armées canadiennes, etc.). Le programme peut se faire à temps plein en trois ans ou à temps partiel. De plus, ce programme mène aux études de cycles supérieurs en théologie, en sciences des religions ou en éthique.
L'ETEQ offre des cours de la FTSR-UL. À des fins de communication et en raison du contexte protestant évangélique, nous utilisons parfois un titre différent de celui de l’UL. Il suffit de cliquer sur le titre du cours pour trouver le titre officiel de la FTSR-UL.
66 crédits obligatoires
3 crédits au choix (règle 1)
*Avant de choisir un cours de langue biblique, nous vous invitons à passer le test de langue (anglais ou espagnol) délivré par l’École de langues de l’Université Laval, car en cas d’échec, vous devrez suivre un ou plusieurs cours de langue anglaise ou espagnole, jusqu’à la réussite du cours de niveau ANL-2020 Intermediate English II ou ESG-2010 Español intermedio I.
12 crédits au choix (règle 2)
Tout cours de 1er cycle portant les sigles CAT, PST ou THL.
9 crédits au choix (règle 3)
Tout cours de 1er cycle, à l’exception (i) des cours portant les sigles CAT, PST, SCR, THL, (ii) des cours correctifs en français et (iii) des cours de niveau inférieur à ANL-2020 Intermediate English II.